AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 :: The Bonus :: Archives - Demandes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uma Uma No Mi - Modèle Kirin/Qilin | Fruit de l'équidé - Version Kirin/Qilin

Beltigo Grifili
Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2017





Beltigo Grifili
Dim 26 Fév - 23:47
Bonsoir ! Avant d'entamer ma présentation je préfère faire la demande de mon fruit du démon


► Nom du FDD : Uma Uma No Mi - Modèle Kirin/Qilin | Fruit de l'équidé - Version Kirin/Qilin
► Type : Zoan Mythique
► Utilisateur : Serena Tu Kilhwch
► Description des capacités : Ce fruit du démon octroie la capacité de se transformer en l'animal mythologique qu'est le Qilin/Kirin. Son détenteur prend l'apparence d'une chimère ou animal composite au corps de cerf, sabots de cheval (aussi durs que le diamant), une queue de bœuf, un pelage multicolore et des écailles, le front d'un loup, une corne au milieu du front ainsi qu'une paire de bois. La voix de l'animal est perçue comme particulièrement mélodieuse Le Qilin est le roi des animaux à poils, au même titre que le phénix règne sur les animaux à plumes.

Le Qilin/Kirin est doté d'un pouvoir défiant la gravité. En effet, l'animal est capable de léviter et serait, selon la légende, d'une extrême rapidité et agilité. La chimère est connue pour ses capacités curatives : en touchant un blessé, le possesseur du fruit peut résorber les blessures les plus graves et les purger de tout(e) poison/infection (pouvoir qui est applicable à lui-même également). Par ailleurs, le Qilin/Kirin est immunisé à toutes les variétés de poisons. Enfin, l'animal est capable de générer de la foudre depuis sa corne frontale.

► Faiblesses : Contrairement aux fruits de type Logia, les Zoan mythiques ne présentent pas de réel Némésis et à l'instar des autres fruits du même type n'ont pas de faiblesses majeures outre celles des fruits du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Thousand Sunny
Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 29
Localisation : Dans le Panneau d'Admin

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP):
Points de Technique (PT):
Équipage:





Thousand Sunny
Dit "Admin-Superviseur" | Maître du Jeu
Lun 27 Fév - 0:16
Coucou ! Je viens juste te donner un premier avis sur ce fruit s'il doit être validé. Avoir un second avis d'un autre admin pourrait également être intéressant.

D'abord, faire de la foudre, soigner les blessures, être capable de léviter, ça fait très couteau suisse, d'autant plus que tu as un zoan, qui de base augmenterait tes capacités physiques de toute manière. Donc je pense qu'il faudrait au moins que tu enlèves la guérison ou la foudre pour que ce soit fairplay.

Ensuite, toujours dans la logique d'être un zoan, un zoan ne modifie pas le comportement de son utilisateur, le bouddha étant un symbole de paix n'empêches pas sengoku de se battre, donc dans la même logique, ta contrainte n'est donc pas tellement appropriée ici.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Beltigo Grifili
Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2017





Beltigo Grifili
Lun 27 Fév - 0:56
Tout d'abord, merci pour cet avis constructif.

Je vais me permettre d'argumenter mon raisonnement dans la création de ce fruit qui, je le conçois bien, peut être à l'origine d'un certain scepticisme. Compte tenu de la mythologie asiatique selon laquelle 5 animaux règneraient sur les autres (phénix, dragon, tortue, tigre blanc et kirin) j'ai choisi de calquer les capacités de ce fruit sur celui du Tori Tori modèle Phénix.

Par un simple parallèle avec le modèle Phénix et ce qui est connu sur le Kirin dans la mythologie, j'ai sélectionné consécutivement des capacités : la lévitation // vol du phénix, capacité de soin assez semblable pour les deux, possibilité de générer de la foudre // possibilité de générer du feu.

Concernant les augmentations physiques je pense que l'on peut vraiment calquer cela également sur le personnage de Marco issu du manga. J'ai vraiment essayé de respecter au mieux l'esprit des Zoan mythiques.

Si malgré cela, il fallait absolument enlever une capacité, je laisserai probablement tomber la possibilité de générer de la foudre car sans les deux autres, le fruit perd vraiment de son identité.

Il est vrai qu'un Zoan Mythique est très polyvalent, ce qui pourrait également expliquer le fait qu'ils soient plus rares même que les Logia. De ce fait, si nécessaire, je veux bien me soumettre à un test RP en plus de la présentation de mon personnage si le staff pense cela utile Wink.

Enfin, j'ai enlever le dernier point aborder, il est vrai que c'était assez idiot de ma part, j'ai voulu trouver un élément RP intéressant mais qui n'a aucun sens si l'on se réfère notamment à ton exemple.


Bien à toi/vous
Revenir en haut Aller en bas
Thousand Sunny
Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 29
Localisation : Dans le Panneau d'Admin

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP):
Points de Technique (PT):
Équipage:





Thousand Sunny
Dit "Admin-Superviseur" | Maître du Jeu
Lun 27 Fév - 1:16
Re

Alors je vais en faire de même.

Oui, One Piece est un univers où il y a des pouvoirs et un peu de fantasy, mais on est vraiment mais alors vraiment loin de l'idée de la Fantasy Asiatique où t'as des divinités qui se battent dans le ciel et cie. Ce que je veux dire par là, c'est que ça ne constitue pas un argument que ton idée vienne d'inspirations de légendes asiatiques, ça ne vient absolument pas prouver que ça devrait être validé sur un forum One Piece.

Ensuite, tu parles de Marco, mais son feu ne brûle pas, donc ta foudre ... bref, c'est assez clair et simple à comprendre.

Puis, le phénix vole, ok, je t'interdis pas strictement le fait de pouvoir léviter, c'est le fait que tu cumules plusieurs capacités en un qui me pose réellement un soucis. D'autant plus que le phénix a beau pouvoir voler, il ne rend pas spécialement son utilisateur si rapide et si agile, ces augmentations sont tellement minimes qu'ils ne sont même pas à mentionner (puisque à peu près tous les zoan augmentent la rapidité de l'utilisateur).

Ensuite, le phénix se soigne lui-même, si tu compares ça sur cinq personne, toi tu peux en soigner quatre et le phénix seulement une seule (lui-même). Donc l'utilité n'est selon moi pas tellement équivalente. Ce que je te proposerais c'est simplement que tu puisses absorber les blessures et les poisons des autres, tout en sachant que ton kirin serait plus résistant au poison qu'un humain normal et certainement plus solide étant donné son corps. Le phénix est vraiment unique et constitue à ce jour un maux à gérer en terme de fairplay, donc encore une fois, ce n'est pas un exemple à suivre sur un forum rpg.

Du coup, pour moi tu peux avoir la lévitation, la vitesse et l'absorption de blessures. J'attend un second avis d'un collègue admin.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Beltigo Grifili
Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2017





Beltigo Grifili
Lun 27 Fév - 2:07
J'en conviens il ne s'agit pas là d'une preuve irréfutable de la validité de ce fruit dans le contexte d'un forum One Piece mais je l'avançais comme une explication selon moi plausible. Compte tenu des nombreuses inspirations du grand maître Oda et des références culturelles qu'il fait avec un certain génie, ce fruit est une possibilité de Zoan mythique que certains avancent avec ces mêmes arguments que j'ai repris car ils me paraissaient vraisemblables.

Je pense cependant que l'on s'aventure là dans un registre de théories qui ne peuvent être falsifiées/réfutées et que la discussion n'a donc peu ou pas de sens dans la mesure où il n'existe aucune réponse actuellement. De plus, je pense que le fond problème est bien plus large que le choix de capacités, comme tu le dis, nous entrons dans une question de fairplay/jouabilité/grosbillisme. Bref dans un thème un peu "touchy" de tout forum Rp et à raison.

J'arrive avec une idée de fruit qui interpelle de manière assez logique et parfaitement légitime et rien ne garantirait un équilibre au niveau du Rp si vous le validiez en l'état. Par contre, je pense que limiter un potentiel Zoan Mythique dans une logique de "nerf" et en faire quelque chose de moins puissant pour le bien du Rp va un peu à l'encontre de la logique de ces fruits (entre guillemets plus puissants qu'un Logia ou tout du moins dont la plus grande rareté est compréhensible en raison des capacités octroyées), mais à nouveau ce n'est pas une critique, j'ai été Admin également et je pense que j'aurais eu la même retenue. À fortiori, les modifications proposées, bien que parfaitement pertinentes, éloigne la jouabilité du fruit de ce que j'avais initialement imaginé.

Pour les diverses raisons susmentionnées, je vais simplement laisser tomber l'idée de ce fruit qui risquerait de poser problème (ma représentation du fruit s'éloignant de ce qu'il serait concrètement rendrait sa juste interprétation compliquée pour moi). Mon idée n'était absolument de pas de proposer quelque chose manquant de fairplay bien que je savais cela pourrait être plus difficilement gérable en termes d'équité et d'équilibre INRP. Je vais donc choisir une fruit dans la liste de FDD de votre base de données et m'atteler à réaliser ma présentation pour pouvoir rapidement rejoindre votre communauté !

Un tout grand merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir étudié le cas de ce fruit inventé :)
Revenir en haut Aller en bas
Thousand Sunny
Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 29
Localisation : Dans le Panneau d'Admin

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP):
Points de Technique (PT):
Équipage:





Thousand Sunny
Dit "Admin-Superviseur" | Maître du Jeu
Lun 27 Fév - 4:54
D'accord, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Uma Uma No Mi - Modèle Kirin/Qilin | Fruit de l'équidé - Version Kirin/Qilin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» création fruit
» Inu Inu no Mi Version Fenrir
» Hiru Hiru no Mi modèle Sangsue / Toka Toka no Mi modèle caméléon
» Cho Cho no Mi | Fruit du Chocolat
» Fruit du renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Bonus :: Archives - Demandes-
Sauter vers: