Sur One Piece War, pour accéder à certaines zones rares, il vous faudra respecter quelques règlements. Ici se trouvent donc les différentes zones rares et les règles qui s'appliquent à ceux-ci quant aux joueurs.
I. Les Îles Célestes
Les RP solo sont interdits sur les îles célestes, dit "Sky Islands", y accéder est difficile et donc seuls les RP de groupes y sont autorisés. Les RP Flash-Back sont également prohibés, sauf pour les personnages originaires d'une île céleste en particulier. Pour une question de cohérence par rapport à l'apparition du Knock-Up Stream, ceux-ci n'apparaissent que le premier Week-End de chaque mois (Vendredi à Lundi) et vous ne pourrez donc débuter un RP que durant ce court laps de temps. Des bonus sont également offerts lors de la demande de récompense à tous ceux qui s'y aventurent. Surveillez également les News pour avoir d'autres dates.
II. Entrer sur Grandline
Règlement unique aux pirates, le Gouvernement Mondial possédant des navires pouvant traverser le Calm Belt. Beaucoup plus simple que pour les îles célestes, si vous débutez sur une des Blues, passer sur Grandline requiert un simple RP de transition sur le Cap des Jumeaux, dit "Twin Cape". Ce RP doit être fait à plusieurs, nous vous encourageons à former des équipages dans ce but. Un petit bonus sera également offert à ceux qui ont passé cette étape du voyage.
Pour certains personnages possédant des pouvoirs qui leur permettraient de voler, cette règle ne s'applique pas.
III. Entrer dans le Nouveau Monde
Règlement unique aux pirates, pour les mêmes raisons. Afin d'accéder au Nouveau Monde, un RP à plusieurs en passant sur l'île des Hommes-Poissons sera exigé. Des sbires des empereurs pirates seront présents sur l'île, où vous pourrez alors être recrutés pour rejoindre leurs factions ou continuer avec votre équipage.
Pour certains personnages possédant des pouvoirs qui leur permettraient de voler, cette règle ne s'applique pas.
IV. Zone de départ
Le Système de Navigation est là pour assurer un minimum de cohérence. Les membres des groupes Gouvernement Mondial, Marine et Nouvel Ordre possèdent des bateaux pouvant traverser le Calm Belt. Néanmoins, vous pouvez faire des RP Flash-Back sur les zones que vous avez déjà visités, mais si par exemple, vous avez, dans votre histoire ou dans vos RP, passé d'une Blue au Grandline, vous pouvez faire des RP Flash-Back sur la Blue en question. Cependant, sur Grandline, vous devrez avoir visité l'île au présent pour pouvoir faire des RP Flash-Back plus tard. Des bonus sont accordés également selon le nombre d'îles différentes sur lesquels vous aurez RP !
Un dernier rappel que vous avez droit à autant de RP au présent que désiré, mais ils doivent tous être dans la même zone et respecter IRP la cohérence chronologique, sans quoi vous perdrez des points lors de la demande de récompense.
V. Guerre de Territoire
La guerre de territoire se passe uniquement dans le Nouveau Monde, entre les différentes factions qui y sont. Contrairement au reste du globe où les pays sont organisés et dirigés par de grandes organisations comme le Gouvernement Mondial et le Nouvel Ordre, chaque île peut être conquise dans le Nouveau Monde.
Toutes les factions peuvent prendre une île sous son drapeau, mais quelques conditions existent pour ce faire :
1. Il faut être au moins à trois pour conquérir une île, vous pourrez considérer que vous avez une armée de PNJ qui vous aidera à contrôler le territoire une fois le RP de conquête terminé.
2. Les participants ne peuvent pas, jusqu'à la fin du RP de conquête, faire d'autres guerres territoriales en même temps.
3. La guerre est déclarée dès l'instant où une des trois personnes a posté un RP conquête sur une île. Mentionnez le fait qu'il s'agit d'un RP de Guerre dans le titre en y ajoutant [RP Guerre] ou [RP Conquête].
4. Si au bout d'une semaine, personne dans la faction n'y a répondu, le territoire est considéré conquis et les deux autres participants attaquants peuvent alors simplement répondre au RP en ajoutant leur présence afin d'officialiser la bannière de votre faction sur l'île prise.
Cependant, si l'île appartient à Akagami, Kurohige, Hyakujû, la Marine / Gouvernement ou encore au Nouvel Ordre et que personne n'a répondu au RP, plusieurs PNJ joués par le staff ou des membres pourront être déployés pour vous combattre. Notez que les PNJ des empereurs pirates sont extrêmement puissants et qu'une défaite face à eux peut vous coûter cher, lisez bien le point 5 pour comprendre.
5. Durant un RP de Guerre, si vous perdez face aux sbires d'un des empereurs pirates, vous serez interdit de faire tout RP de Guerre durant le mois prochain en guise de punition, ne les prenez donc pas à la légère.
6. Pour défendre une île, un seul personnage de la faction est nécessaire, il n'y a donc pas besoin d'être à trois contre trois, même si être à nombre égale ou supérieur aide forcément. Le personnage peut également faire appel à un PNJ puissant pour l'aider s'il est en infériorité numérique.
7. La punition au point 5 indique donc également que durant le prochain mois, vous serez blessé si jamais vous devez défendre un territoire, soyez donc prudents lorsque vous choisissez de croiser le fer dans le Nouveau Monde ! Mais heureusement, une grande faction ne peut faire usage d'un PNJ puissant pour envahir un territoire.