AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 :: The Beginning :: Den Den Mushi :: News & Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le staff de One Piece War

Thousand Sunny
Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Dans le Panneau d'Admin

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP):
Points de Technique (PT):
Équipage:





Thousand Sunny
Dit "Admin-Superviseur" | Maître du Jeu
Dim 23 Oct - 5:50

Le staff et sa structure


Le staff de One Piece War 1475724182-elections


Sur OPW, le staff se veut rigoureux et mature, dans le but de répondre aux attentes des membres et faire un travail satisfaisant. Le staff est composé de trois grades différents.

En haut de la hiérarchie, il y a l'Admin-Superviseur, qui est le chef du staff et possède environ les mêmes pouvoirs qu'un fondateur traditionnel, seulement, dans le cas de OPW, ce n'est pas forcément le fondateur, les raisons sont expliquées dans le second post

Ensuite, il y a les administrateurs, qui ont tous accès au compte Maître de Jeu (ce n'est pas le compte fondateur, Thousand Sunny l'est). Il est aussi important de rappeler que leur travail est bénévole, donc tâchez de leur faciliter la tâche tant qu'ils bossent pour le bien du forum, afin que ce dernier soit en bonne santé. Les comptes administratifs sont parfois séparés des comptes de joueurs si vous ne voyez pas de @ devant le pseudo du compte joueur sur la chatbox et de ce fait, ils devront être traités comme de simples joueurs lorsqu'ils se connectent avec leur compte dédié au jeu de RP.

Puis finalement, il y a les modérateurs. Ceux-ci ne font en réalité que peu de choses, puisque le manque d'accès au Panneau d'Administration leur empêche de noter les RPs terminés ou de valider une Présentation. Leur seul rôle est donc de passer donner un premier avis sur les créations ou les Fiches Techniques, s'assurer de maintenir à jour la liste des FDD et le bottin des Avatars, ainsi que d'incarner les PNJ dans les Events. Ils font partie du staff, mais n'ont pas réellement de pouvoir en tant que tel. Ils sont également chargés d'archiver les sujets qui ne sont plus d'actualité.

Voici les membres actuels du staff :

► Pseudo : Kyû T. Kennedy
► Compte Admin : Thousand Sunny
► Rôle : Admin-Superviseur
► Responsabilités : Présentations, Fiches Techniques, Créations des membres, Récompenses des RPs.

► Pseudo : Alazario Benvenga
► Rôle : Admin
► Responsabilités : Récompenses des RPs, Utilisation des PNJ.

► Pseudo : Noah Gregorio
► Rôle : Admin
► Responsabilités : Présentations, Récompenses des RPs, Events.

► Pseudo : Jessie Mary
► Rôle : Modo
► Responsabilités : Récompenses des RPs, Créations des membres, Tâches Diverses.

► Pseudo : Wallace D. Prince
► Rôle : Modo
► Responsabilités : Fiches Techniques, Récompenses des RPs, Tâches Diverses.

Le staff est actuellement complet.

Revenir en haut Aller en bas
Thousand Sunny
Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Dans le Panneau d'Admin

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP):
Points de Technique (PT):
Équipage:





Thousand Sunny
Dit "Admin-Superviseur" | Maître du Jeu
Dim 23 Oct - 5:51

Élection de l'Administrateur-Superviseur



Sur OPW, il existe un système d'Élection pour désigner l'Admin-Superviseur, autrement dit, celui qui sera à la tête du staff et du forum. Ces élections seront faites via un sondage dans un post officiel où les membres pourront voter de façon totalement anonyme entre deux candidats : normalement l'actuel détenteur du rôle d'Admin-Superviseur et un autre Admin qui se proposera.

Les membres sont priés de bien vouloir garder leur vote anonyme, le but n'est absolument pas de liguer les membres contre une personne ou vice-versa. Les deux candidats, quant à eux, ne seront éligibles que si le reste du staff juge qu'ils possèdent la maturité nécessaire (après tout, une défaite de popularité n'est plaisante pour personne, donc l'Election se fera toujours entre deux personnes assez matures pour ne pas prendre la défaite de manière personnelle). Les élections auront lieu une fois par trimestre, une fois en fin avril, une fois en fin août et une fois en fin décembre, et seront annulées s'il n'y a pas deux candidats qui se présentent.

Les objectifs de ce système sont simples :

► Cela permet d'avoir un staff dynamique, cette compétition positive donne une énergie aux membres du staff de toujours vouloir s'améliorer.

► Si l'actuel Admin-Superviseur est en tort, il peut facilement être viré du post lors des élections suivantes, forçant chaque Admin-Superviseur à prendre des décisions justes et considérées.

► Cela permet aussi de créer une communauté mature, engagée et démocratique.


Voici les droits de l'Admin-Superviseur :

▬ Possède le dernier mot sur toutes les créations.
▬ Possède le dernier mot sur les Events et les activités sur la Chatbox.
▬ Distribution des rôles des autres membres du staff.
▬ Possède le dernier mot sur toutes les sanctions des membres, ne peut pas cependant débannir un membre qui fut banni de façon permanente par l'ensemble du staff.
▬ Possède le dernier mot sur toutes les demandes des membres.


Voici les choses qui seront décidées par le staff entier et ne peuvent pas être changées par le AS :

▬ Prix des techniques, car ça serait le bordel de les changer à chaque fois.
▬ Points de départs d'une présentation validée, ça aussi serait bordélique à changer.
▬ Acceptation ou refus de nouveaux membres au sein du staff.
▬ Bannissements permanents d'un membre.


Le titre de Admin-Superviseur est un rôle honorifique que le staff et le forum devront respecter. Malgré tout, pour des raisons de sécurité et pour éviter de confondre les différents comptes administratifs, le compte fondateur restera toujours la propriété du fondateur, Thousand Sunny / Kyu T. Kennedy.

Revenir en haut Aller en bas
Le staff de One Piece War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» One piece treasure cruise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Beginning :: Den Den Mushi :: News & Annonces-
Sauter vers: