Le bateau de Takashi était bien plus grand que celui d'Ynaro. D'un splendeur sans nom, le pond brillait de mille feux, les voiles étaient d'un blanc immaculé et chaque chose était à ça place. Les hommes de Takashi étaient, pour la plus part, de véritable colosses et ne disaient pas un mot. Il se contentaient de faire leur travaille vite et bien. Les seuls qui parlaient se trouvaient en fond de cale jouant aux dés ou au cartes et s'arrêtant nets, à la seconde près, dès qu'ils devaient reprendre le boulot. Cette disciple de fer était l'oeuvre de leur Général de Brigade qui mettait un point d'honneur à la discipline et l'obéissance; Pourtant Ynaro avait bien regardé chaque membre aucun n'avait de bleu ni se frottait la tête. Il avait entendu dire que ces hommes avaient été discipliné par le prestance de Takashi, rien de plus que des mots et pour les plus récalcitrants des "regards".
Ynaro foula le navire en compagnie de ses deux meilleurs combattant Many et Sam deux solides gaillards l'ayant rejoint suite à ses exploits. Ces deux bonhommes vouaient une adoration et un respect sans nom pour leur Capitaine. Mais ils étaient les deux soldat de l'Ynarofune à être le plus souvent châtiés par Hynari. En effet les deux loustics ont grandi ensemble, mais ne cessent de se battre de façon infantile et en continu. L'un pousse l'autre des cordage, l'autre le jette par dessus bord et s'en suit un bagarre de gosses soulevant la poussière de l'Ynarofune. Malgré cela se sont deux hommes particulièrement indispensable lors de situation de combat et surtout quand leur Capitaine dort dans l'une de ses cachette. Les deux turbulents étaient passés maître dans énormément d'arts, pistoleros, sabreurs, combattants, hallebardiers ..., aucun art du combat ne leur échappaient.
Takashi entretenait son épée en tailleur près de sa cabine en attendant ses invités.
Ynaro: Osu Général ! Vous vouliez me parler dit-il après avoir allègrement baillé
Takashi se releva en s'appuyant sur son immense Meitô et regarda Ynaro à travers sa mèche.
Takashi: Vous êtes en retard de cinq minutes Capitaine Naki. Veillez me suivre. son ton était sec et froid, il se dirigeait vers se cabine.
Ynaro leva les yeux au ciel et emboita le pas sans prononcer un mot. La cabine de l'épéiste était grande et spacieuse, propre et organisée. Rien ne dépassait et tout était à sa place. Rien à voir avec la cabine d'Ynaro qui était dans un bordel sans nom. Après, il s'agissait de son bordel organisé il savait où tout se trouvait, mais bon, vive l'image de l'armée du Nouvel Ordre. Takashi s'assit sur son fauteuil et invita, d'un simple geste de la main, Ynaro à faire de même de l'autre côté du bureau. Ynaro tentait de s'assoir en tailleur, mais les accoudoirs étaient trop rapprochés pour le permettre. Sauf qu'Ynaro n'allait pas abandonner aussi facilement, pour être installé à sa guise il était prêt à se dépatouiller dans tous les sens pendant des heures. Après un léger soupire le Générale du Brigade sortit tout les documents qu'il avait soigneusement préparé pour la mission, en attendant que son collègue finisse de faire le mariole. Enfin, après cinq bonne minutes le blafard était correctement positionné pour écouter les instruction de son allié.
Takashi: Bien, Voici nos cibles Jack et Dav deux jumeaux fraichem ... Il se fit interrompre par Ynaro qui posa brusquement la main sur la table.
Ynaro: Générale, cessez de me prendre pour un abruti. Je connais notre mission, nos cibles, la situation géo-politique de Koruishi et la force de bataille de nos adversaire. Si je suis venu ici c'est que je pensais que nous discuterions tactique, plans et coordination. Alors venons en à l'essentiel je vous pris. Ynaro pris un ton sérieux dont il n'avait encore jamais fait preuve. Même lors de sa remise de grade officielle il était le dos courbé à regarder dans le vide avec un regard blasé, Takashi fut le premier hommes, excepté l'équipage de l'Ynarofune, à le voir sérieux. Même l'Ynarofune ne le vit sérieux que deux fois, pour leur première grosse mission et lors des funérailles de l'un de ses homme. Takashi écarquilla les yeux deux bonnes secondes avant de revenir à leur affaire. Ce comportement n'était pas normal chez Ynaro, était-il nerveux, s'était t-il enfin éveillé à ses responsabilités de Capitaine de Brigade ? En connaissant Ynaro parfaitement on aurait pu dire qu'il avait envie que cette mission ce termine rapidement et qu'elle le fanait, mais personne ne connaissait Ynaro assez bien pour le deviner, peut être Hynari.
Takashi: Selon cinq de mes hommes envoyés en éclaireurs le duo de jumeaux ont accosté leurs trois bateaux à ses quais. Dit-il en pointant le sud de l'île.
La stratégie la plus sécuritaire pour qu'il ne s'enfuissent pas est de les couler au début des hostilités. Par ce fait nous pourrons garder l'effet de surprise puis détruire leur seul échappatoires.Ynaro regardais la carte avec insistance en se grattant le menton.
Ynaro: Le troisième bateau doit-être celui de Bonny ... Rétorqua t-il sûr un air songeur.
Takashi: Bonny?! s'étonna t-il
Sans détourné son regard de la carte Yanro rétorqua sur un ton neutre
Ynaro: J'y ai également envoyé deux hommes en éclaireurs. À leur retour ils m'ont même dérangé dans ma sieste ces bâtards, bref. Il m'ont rapporté l'existence de Bonny une Lieutenant de la Marine aux ordres des Jumeaux tyranniques. Elle n'est pas un grand problème en soit, elle n'est que Lieutenant, mais je ne voit qu'elle pour diriger un navire supplémentaire. Les autres informations dont je disposes sont: le nombre de Marines: 153 en comptant les officiers, il tienne en otage 25 soldats du nouvel ordre au troisième de se bâtiment et c'est un certain Stan Schmir qui possède les clefs. Lorsqu'ils ont infiltré le villages ils ont pu entendre toute la Haine des villageois envers Jack et Dav, ils pourraient vouloir prendre les armes, on ne perd rien en tentant. J'ignore malheureusement où se trouvent les quartiers de nos cibles, il sont discrets ses enflures... Takashi n'en revenait pas, l'homme le plus feignant du Nouvel Ordre, même surnommé Lazyblood, était en fait un meneur d'hommes des plus efficace. Il lisait bien des livres de stratégie militaire pour s'endormir après tout.
Takashi: Je viens de penser à un plan. Nous enverrons 10 de mes hommes au bâtiment où les notre son enfermé avec de quoi les équiper sommairement. Pendant se temps 10 des votre devrons essayer, avec de l'équipement supplémentaire, de rebeller la population mais dans le plus grand des calme. Vous et vous hommes passerez par l'est tentant de trouver les Commodores et d'éliminer chaque Marines sur votre route, pendant que moi je passerais par l'ouest. Ynaro:Je demanderais à Hynari de prendre un détachement de plusieurs bon soldats et de passer par le nord. Je lui confirais mes hommes les plus costaux et bourrins pour qu'il fasses un maximum de bruit à l'extrémité de la ville tendit que nous, nous devrons nous faire le plus discret possible. Le sud devra être couvert par votre navire, il a la meilleur des puissance de feu. Le notre sera posté au deuxième quai au l'est pour éviter tout esquive de nos opposants.Les deux officiers acquiescèrent d'un geste de la tête simultané et Ynaro reprit soudainement sa tête de fatigué et se tentait péniblement de se relever de sa position si difficilement acquise. Il vit la main de Takashi apparaitre sous ses yeux, en levant la tête il vit le Général de Brigade esquisser un très léger sourire. En lui saisissant la main Ynaro fit apparaitre sur son visage un sourire d'abruti remontant jusqu'aux oreilles.
Sam: Détachez moi je vais le réduire en bouillieMany: Ouais détaché le que je lui pète les clavicules. En sortant de la cabine Ynaro avait le triste spectacle de voir ses hommes attachés à la corde de chaque côté du bateau. Il se débattaient, les mains en avant, braillants comme des porcs, pour essayer de s'égorger les uns les autres. Les réactions des hommes de Takashi étaient mitigées, certaine les regardaient avec effroi ou incompréhension, d'autres ne prêtaient même pas attention à eux, certains tentaient de les calmer mais se mangeaient des mandales au passage, tendit que d'autre se roulaient par terre à s'en pisser dessus.
Ynaro: Vous n'auriez pas un livre à me prêter par hasard ? dit-il dans l'oreille de son supérieur la main devant la bouche.
Une fois le livre en main Ynaro avança calment vers Many, à droite du bateau, toujours à gesticuler dans tout les sens et lui administra le châtiment divin d'Hynari sous le regard médusée des l'équipage de Takashi et de lui même. Une fois Many à terre avec trois bosses se superposant sur le crâne, Ynaro avança calmement vers Sam qui avait baissé la tête les bras le long du corps; il était résigné à y passer aussi.
La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains.