AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: The Beginning :: Den Den Mushi :: Question Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la gestion des primes






Invité
Invité
Lun 19 Déc - 12:38
Hello tout le monde !!!

Je viens vers vous (en grande partie vers le staff, normal) car j'ai l'impression que le truc sur les primes est pas clair.

En effet, je viens de constater que Ryuu à exactement la même prime que moi (200 000 000 B) alors qu'elle est quand même chef de révo. Marco lui à quasiment le double en faisant ce qu'il veut et sans embêter personne.

Je me suis donc penché sur le BG de Ryuu et discuté avec elle de son histoire et il semblerait qu'elle ai participé à la mort d'Akainu, mais en plus qu'elle pille tout les bateaux de marines qui passe sous ses ailes.
De plus si on se base sur le manga originel, Dragon est la personne la plus recherché de part son statut, si il y'a recherche il y'a forcément prime à la clé, car même les chasseurs de primes veulent chopper ce mafioso tatoué.
Enfin, quand on sait qu'un second de Yonkô sa prime s'élève à plus d'1 milliard, je me demande si, pour un soucis de cohérence, la prime de Ryuu ne devrait pas être revu largement à la hausse pour bien montrer cet intérêt de tomber la tête pensante de la révolution qui a fait des actions de guerre envers la Marine peut recommandable.

Je pense aussi que remonter sa prime pourrait peut être créer des pensées bien vénales de la part de Corsaires ou de pirates ou de chasseurs de primes. En plus de réellement montrer que son titre suit l'enjeu en terme d'argent si on arrive à la capturer.

Pour moi, une prime se base sur des actions et des faits. Par exemple détenir un fruit potentiellement destructeur, des actions d'éclats contre la Marine, frapper un Dragon Céleste etc... C'est comme ça que les primes montent dans le manga, du coup, peut être revoir ce système d'attribution pour que ce soit plus cohérent aussi bien avec l'univers du forum, qu'avec l'univers du manga qui sert de base et de ciment pour ce forum.

Voilà voilà, c'était la pensée du jour !
A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Lun 19 Déc - 12:57
J'ai transmis ta question/requête à Kyu. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Thousand Sunny
Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 29
Localisation : Dans le Panneau d'Admin

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP):
Points de Technique (PT):
Équipage:





Thousand Sunny
Dit "Admin-Superviseur" | Maître du Jeu
Lun 19 Déc - 19:32
Yo !

Sorry du retard. Le staff travaillera sur un nouveau système de primes et vos primes seront révisés.

En revanche, il y a quelques points avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Ça n'empêchera pas que dans le fond, tu as raison et on va faire des changements, mais nous allons tout de même mettre quelques arguments au clair.


1. Je me suis donc penché sur le BG de Ryuu et discuté avec elle de son histoire et il semblerait qu'elle ai participé à la mort d'Akainu, mais en plus qu'elle pille tout les bateaux de marines qui passe sous ses ailes.

> Sa prime n'a pas augmentée parce que la mort d'Akainu est une conspiration, le Gorosei l'a laissé crever parce qu'il commençait à se rebeller, lire les scans de One Piece après l'arc Dressrosa si besoin de référence.

2. De plus si on se base sur le manga originel, Dragon est la personne la plus recherché de part son statut, si il y'a recherche il y'a forcément prime à la clé, car même les chasseurs de primes veulent chopper ce mafioso tatoué.

> Dragon n'était pas recherché pour son statut également, dans les faits, il a participé à des dizaines de coups d'états. De plus, Dragon était le chef d'une organisation terroriste, Ryuu est la chef d'une alliance de pays officiels, le Gouvernement Mondial peut ordonner à la marine de tuer tous les révolutionnaires, mais s'en prendre à Ryuu c'est comme vouloir exterminer Alabasta, Dressrosa et tous les citoyens qui viennent avec, ce qui n'est pas possible. Donc leurs primes ne seront pas pareil, mais je suis d'accord pour dire que sa prime devrait augmenter.


3. En effet, je viens de constater que Ryuu à exactement la même prime que moi (200 000 000 B) alors qu'elle est quand même chef de révo. Marco lui à quasiment le double en faisant ce qu'il veut et sans embêter personne.

> Pour Ryuu je suis d'avis qu'on augmente sa prime, en revanche, la prime de Marco Zapata est entièrement justifiée par rapport à la tienne, il s'en est prit à un Dragon Céleste.


C'est à peu près tout ce que je tenais à te dire. Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Question sur la gestion des primes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Beginning :: Den Den Mushi :: Question-
Sauter vers: