Le nouvel ordre, fier rassemblement de guerriers oeuvrant pour la liberté, se battant pour les valeurs d'autrui, défendant les faibles contre les forts... Et puis, il y avait Mello, un petit blond tout ce qu'il y avait de plus normal... excepté l'immense idiotie que contenait son petit corps. Vous êtes vous déjà demandé ce que vous foutez à l'infirmerie, visage gonflé, au beau milieu de la journée ? Lui, se posait actuellement la question.
| « Qu'est-ce que je fous là... la dernière fois que j'ai cligné des yeux j'était au réfectoire en train de mater la serveuse ! » disait-il en analysant les alentours à la recherche d'une quelconque personne... Même l'infirmière n'était pas là d'ailleurs. « Quoi, ils m'ont tous abandonné ? Ou alors peut être que tout le monde s'est transformé en mort vivant comme dans cette BD que j'ai piqué auparavant... attends une seconde... un BD ? » |
Il fut pris d'un souvenir soudain... Oui, il commençait peut à peu à se rappeler ce qu'il s'était passé ce midi. Il se souviens avoir couru dans toute la base, d'avoir pris la fuite face à un adversaire redoutable, un monstre de puissance et d'animosité pure. Mello ne savait pas ce qu'il lui voulait, ni pourquoi il lui en voulait d'ailleurs, après tout, cette bande dessinée... qu'est-ce qu'elle avait de si important ? Était-elle si chère que ça à ses yeux pour qu'il se déchaine contre le blondi-nain ? Certainement, car il n'avait pas lâché le steak de toute la course poursuite, si bien que Mello dût se résoudre à se cacher dans les casiers des officiers le temps que sa fureur s'estompe.
| « Putain... C'est un réel malade ce type, tout ça pour un petit livre de dessins... » disait-il tout en ouvrant la bande dessinée, la lisant avec le peu de lumière qui parvenait à arriver dans le casier. « Ouah ! Ah oui, je comprends, c'est clair que j'aurais tué celui qui m'aurait volé ce truc aussi.. hehe. » |
Les minutes passèrent et Mello restait dans son coin, pris dans une lecture hors du commun pour un idiot comme lui. Il ne comprenait pas la moitié des dialogues, mais il s'amusait quand même à regarder les images.
| « J'arrive pas à croire que Brick à faillit couper la jambe de son fils ! » Commentait le nain au fil de sa lecture... jusqu'à ce que finalement il en aie marre et sorte de ce foutu casier... Heureusement pour lui, sa petite taille faisait qu'il n'avait pas à se baisser pour rentrer dedans. |
Cependant, tout changea, lorsqu'au détour d'un couloir, celui qui l'avait pourchassé jusqu'alors refit son apparition... Mello bégaya et rapidement, il se mit à tracer en sens inverse pour finalement bousculer une double porte menant certainement vers la liberté, la libération... Mais rien de tout cela ne se produisit. À la place, il se rendit rapidement compte qu'il venait de se jeter dans la gueule du loup.
Derrière ces portes, pas de liberté, pas de chemin secret qui lui permettrait de s'en sortir, à la place... une grande salle d'entrainement, vide, propice au combat imminent qui allait se produire si jamais il lui mettait la main dessus...
| « Bon... écoutes, je sais, j'aurais sûrement du te demander avant... mais soit cool ! C'est pas comme si je l'avais égaré quelque part ou je ne sais quoi d'autre... » Déclarait le court sur pattes, alors qu'il se mettait à se fouiller pour retrouver la BD convoitée par ce type... Mais, elle ne semblait être nul part... « Oh merde. »
|