AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: The Story :: Grandline - Paradise :: Sabaody Archipelago Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viser les étoiles ! [feat Mello]






Invité
Invité
Jeu 11 Mai - 18:12


« L'étoile montante : Légion ! »




L'archipel de Saboady, centre culturel et de divertissement de Grandline, était en effervescence. Aujourd'hui devait se produire sur scène l'un des meilleurs artistes de sa génération le surnommé : Légion. Sur toute l'île étaient placardées des affiches promotionnelles de son concert. Partout, même sur le grand écran central de l'archipel, sa silhouette était affiché. Aujourd'hui tous les esprits l'attendaient, impatient de pouvoir poser leurs regards sur le visage du musicien.

Vous allez me dire : "Comment ça ... Si «Légion» était réellement l'artiste le plus populaire du moment, comment se faisait-il que tout le monde semblait autant parler de sa musique que de son visage ?"

-C'est vraie que son dernier morceau déchire ! Mais ce qui est vraiment unique avec lui c'est qu'il change tout le temps... Et pas que son style musical !

-Alors c'est pas une rumeur ? Il change réellement d'apparence à chaque concert ? J'ai du mal à y croire... Un chanteur polymorphe... J'aurais rien dis si c'était un magicien... Mais là c'est quand même un peu gros... C'est quoi l'étape suivante ? Tu vas m'annoncer qu'il est descendu des cieux pour venir chercher gloire et fortune ici ? Hahaha !

-Tu verras bien ce soir ! Tu te mettras à croire au surnaturel quand il enlèvera son masque ! Bon on se retrouve ce soir au concert alors !

La jeune fille quitta alors son copain après un ultime baiser, le laissant finalement seul à l'entrée de la grande place dans laquelle se déroulerai le concert. À l'heure actuelle, les organisateurs de l'événement terminaient de monter la scène. Et alors que le jeune homme tourna le dos pour à son tour quitter les lieux, le haut-parleur se mit en marche.

-Un... Deux... Un... Deux ... Parfais c'est niquel !

Le silence se reinstaura de nouveau après quelques grésillements parasite. Curieux le brun se tourna de nouveau vers la scène. Le son saturé d'une guitare résonna alors dans toute la place, faisant sursauter le jeune homme. Ce dernier, dans la panique quitta du regard la scène, de toute manière vide, pour se retrouver le cul au sol à fixer les hauts-parleur. Plissant les yeux, se massant les oreilles, et craquant sa nuque dans le même instant, le jeune homme restait ainsi, vautré sur le sol, déboussolé, lorsqu'une musique jouée à l'harmonica soutenu par une guitare électrique fut émise par les hauts-parleurs.


Aucun bruit parasite. Le brun au sol ainsi que tous les travailleurs présents dans la place, stoppèrent tout bruit, tout mouvement, écoutant simplement la mélodie. Trois minutes trente grandioses. Le prodige avait frappé, une fois de plus, subjuguant la place et surement toute l'île, sa prestation ayant été émise par tout les escargophone haut-parleur de l'archipel. Espérons que tout le monde comprenne, par cet avant-goût musical, l'ambiance qui allait frapper la place durant le concert de ce soir. La musique prit fin, et un petit silence s'instaure de nouveau, puis une voix pris le relais pour annoncer quelque chose de plutôt inhabituelle :

-J'espère que la mélodie vous a plus... J'en ai plein d'autre en réserve pour ce soir. Mais avant de vous quittez je voulez-vous poser une question. N'en avez vous pas marre de voir les même visages en tête d'affiche ? Oh ! Je ne parle pas du mien bande de malin ! Non ! Manananana !

Son rire si particulier résonna durant quelques secondes, avant que le gros de l'annonce fusse prononcé, ayant l'effet d'une bombe dans toute l'archipel :

-J'aime le changement ! Je suis en constante évolution... Changeant parfois de style vestimentaire, modifiant mon apparence, ou encore mon style musical ! J'explore toutes les voies car la recherche de nouveauté... Le mouvement... C'est ma raison d'être ! Alors oui j'en ai marre de ces ringards qui squatte les têtes d'affiche... Toujours la même dégaine, toujours le même style, toujours la même musique ! Mes amis, très chers fans... De l'ombre je vous propulserais à la lumière ! J'invite tous ceux qui se prétendent artistes, tous ceux qui possèdent un tant soit peu de fibre artistique et même les plus normaux ou les plus fous d'entre vous... À rejoindre le mieux du concert maintenant ! Aujourd'hui ! C'est vous qui ferez la première partie de mon concert ! Et ceux qui brilleront le plus aujourd'hui auront le privilège de devenir mes poulains... Je vous attends nombreux, car je vous préviens j'ai besoin de quelqu'un pour assurer la première partie de ma future tournée ! Yeah !

Le silence s'instaura de nouveau, comme si le message précédant avait bousculé les esprits de chaque personne l'entendant. Brusquement des cris secouèrent chaques parties de l'archipel. Et des nuées de fan et d'artiste arrivistes déferlaient de toutes part, certain pour répondre à l'offre, et s'inscrire au concours d'autre, uniquement pour espérer apercevoir Légion avant les autres. L'artiste n'avais pas précisé qu'il serait juge de l'événement, ni même que ce dernier était un concours, mais c'est ce que tout le monde compris, implicitement. La place n'allait pas tarder à être pris d'assaut par des centaines voir des milliers de personnes.


Allongé dans mon lit, j'écoutais cette chanson... Ma chanson préférée. Ouai je sais, on ne dirait pas à me regarder que je suis un grand amateur de musique, eh bien c'est le contraire ! Bien que je ne le montre pas souvent, ma grande sensibilité, celle de l'enfant qui n'a jamais grandis, me faisais grandement apprécier le quatrième art. La musique était pour moi quelque chose de fascinant, bien que je n'ai jamais trouver le temps de m'y essayer, et maintenant, avec l'essor de Légion, la nouvelle star montante de la musique, il était bien difficile de créer quoi que ce soit qui ne ressemble pas à l'un de ses sons. Mais ce n'était pas un problème. Pour moi cet homme était un génie, un prodige inégalable. À chacun de ses sons il parvenait d'une part à se renouveler, mais aussi à toucher profondément tous ses auditeurs.

Oui, si la musique dans sa conception est si envoûtante, si fascinante, si... Belle. C'est avant tout car elle nous fait ressentir des émotions. Ce n'est pas qu'un enchaînement de notes ou d'accords, pas qu'une succession de mots. Non ! C'était bien plus que ça, et Légion dans son génie l'avait compris. À chaque nouveau morceau on avait l'impression qu'il y laissait une part de son âme, de sa personne... Il donnait l'impression de se dévoiler indirectement via ses créations, multipliant les émotions pour tous auditeurs. Alors oui, je sais ce que vous allez dire ! Pour commencer, je squattais un bateau de la famille Charlotte, au sein duquel je naviguais avec un traitement de faveur, étant en convalescence, et accessoirement étant un invité de Toffee, l'une des petites sœurs de Smoothie Charlotte. Mais, en plus de cela, mon caprice de faire une escale sur chaque île du nouveau monde jusqu'à notre destination finale, Totto Land, n'allait pas tarder à se concrétiser. Et pour parfaire le tableau, je bassinais tout le monde avec ma playlist de Légion tournant en boucle dans la chambre. Si vous avez besoin d'un intrus pour faire craquer une personne de votre choix, je vous laisse me contacter, je suis votre homme !

Sur le navire tout le monde semblait accepter mes lubbys, pas par gaité de cœur, hein... Juste sous ordonnances de Toffee qui s'émerveillait de pouvoir égayer mes jours de repos en comblant mes caprices. Elle fut d'ailleurs bien étonnée, par mon intérêt non dissimulé pour la musique, et mon artiste préféré : Légion ! Je lui avais fait écouter tous les morceaux du chanteur. Vous savez le voyage de Jaya à Saboady est plutôt long, alors on a imposé la musicalité à nos mornes journées, bravant même parfois les avis des médecins en s'improvisant danseurs. Le jour où je suis arrivé sur l'archipel c'était finis... J'avais complètement corrompu Toffee à la musique de Légion.
Quel ne fut par notre joie, lorsqu'en posant un pied à terre on apprit que notre musicien préféré allait procéder à un concert le soir même ! Encore un coup de la providence !



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E


Revenir en haut Aller en bas
Viser les étoiles ! [feat Mello]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Story :: Grandline - Paradise :: Sabaody Archipelago-
Sauter vers: